Ce qui change pour vous ?
En plus des cartons, papiers, emballages en métal, bouteilles et flacons en plastique, vous pourrez désormais jeter dans votre bac de tri : les pots de yaourt, les sachets, films et barquettes en plastique ainsi que les petits emballages en acier et aluminium (capsules de café, papier et opercules en aluminium, etc.). Toutes les consignes en détails dans le mémotri ci dessous.
Pourquoi?
Trier permet de jeter moins de déchets dans ses ordures ménagères et de participer à la création de nouvelles filières de recyclage. Les déchets issus du tri deviennent des matières premières utilisées dans la fabrication d'objets du quotidien. En recyclant, nos ressources naturelles sont donc préservées.
Cette simplification du tri est une obligation réglementaire fixée par la Loi de Transition Energétique pour la Croissance Verte et concerne l'ensemble des Français.
Comme par exemple:
nappe et serviette en papier, sac aspirateur et résidus de balais, vaisselle en palstique, vaisselle (assiette et verre) cassée, éponge usagée, gants, cintre cassé, reste de nourriture (carnés et poissons car le reste se composte), la litière des animaux (si elle n'est pas compostable), masque usagé, les serviettes hygéniques et tampons usagés, les couches, les cotons tiges, les cotons démaquillants, les mouchoirs, les lingettes, les rasoirs jetables, les brosses à dents, les photos, le papier brulé, le papier carbone, les adhésifs, le papier vinyle, le papier peint....